À quel point êtes-vous préparés ?

Wednesday, February 2 2022

Par Ken Ingram – La confiance en soi vient de la préparation.

Je me souviens de mon expérience avec les Scouts, comme une période de travail vers une vision commune, que ce soit pour la collecte de journaux ou du recyclage. Notre devise était « Soyez préparés » et elle est restée avec moi, signe que le conditionnement de ma jeunesse est la racine de mon dynamisme et de ma vision créative. Les entreprises qui réussissent suivent la devise des Scouts et répondent à la question « Dans quelle mesure sommes-nous préparés ? »

Un propriétaire d’entreprise familiale avec qui nous avons travaillé a confié que sa clémence envers ses enfants avait contribué à leur sentiment que tout leur était dû. Ils en ont tiré profit. Dans une autre organisation, nous avons appris que le directeur de la production avait soudainement démissionné, laissant dans les limbes tous les documents urgents pour la certification d’un programme récemment développé. Dans un autre cas, une exploitation familiale a perdu son contrôleur à un moment crucial car l’un des enfants avait aliéné tout le personnel alors que le père était en vacances durant deux semaines.

Ces problèmes étaient-ils simplement une combinaison de malchance et de mauvais timing? Ces scénarios pourraient-ils vous arriver? Certains problèmes pourraient-ils être évités ? Que feriez-vous différemment dans ces trois cas?

Une vision de leadership solide signifie l’abandon du rôle traditionnel de lutte contre les incendies dans lequel de nombreux chefs d’entreprise s’engagent – parfois pendant des années. Des scénarios ‘et si’ et ceux de gestion des risques ne sont pas discutés ou envisagés aussi souvent qu’ils le devraient; mais ils devraient l’être si vous voulez être préparés. Dans de nombreuses entreprises, cette vision-clé est le domaine d’opportunité le plus négligé et le moins développé.

Peu importe depuis combien de temps vous dirigez l’organisation, il est temps de préparer votre plan de vision du leadership. Les grands leaders développent leurs compétences au fil du temps, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il faille plusieurs années à vos leaders potentiels pour développer les mêmes compétences que vous.

 

En tant que leader, vous pouvez changer la direction de la vie des autres en leur inspirant confiance en soi grâce au développement et au coaching. Tout commence avec la présentation de votre vision.

Warren Bennis, l’investisseur et philanthrope extraordinairement prospère, a noté que les gestionnaires sont des personnes qui font les choses correctement, tandis que les dirigeants sont des personnes qui font les bonnes choses.

Il est maintenant temps de préparer les futurs dirigeants de votre entreprise en travaillant à changer les attitudes, habitudes et comportements. Soyez maître de votre destin.