La Génération Millennial

Tuesday, May 31 2022

Par Ken Ingram – La Génération Millennial, très référencée et souvent critiquée, elle est l’avenir. La bonne nouvelle est que ce groupe est axé sur les objectifs et les résultats, ce qui signifie qu’il peut prospérer dans un monde où « faire plus avec moins ». Cependant, ils ont besoin d’aide pour exploiter ce pouvoir. À l’avenir, les organisations prospères seront dirigées par ceux qui ont appris ce qu’il faut pour engager, motiver et guider le potentiel des Millennials.

Ils incluent les personnes nées entre le début des années 1980 et le début des années 2000. Certains n’ont pas encore intégré le marché du travail, mais ce sont les nouveaux leaders émergents d’aujourd’hui. Ils démontrent qu’ils sont différents des générations qui les ont précédés. Ils ont des valeurs, des motivations et une éthique de travail très différentes, des différences qui sont souvent la cible de critiques.

Attributs positifs de la génération Y

Cependant, dans un avenir où le succès exigera de l’innovation et une concentration sur l’obtention de résultats, les attributs clés de cette génération les rendent bien adaptés pour nous aider à prospérer. La génération Y a tendance à être ambitieuse, mais pas entièrement concentrée. Ils sont axés sur les objectifs et aiment obtenir des résultats ; mais, ont besoin et attendent de l’aide de leurs gestionnaires pour définir et atteindre ces objectifs. Ces personnes sont à la fois optimistes et réalistes. Ils veulent et prospèrent grâce aux commentaires. Et ils ne respectent pas automatiquement les titres, mais ont un grand respect pour la compétence.

Mener la génération Y

Les dirigeants devront adopter un style qui connecte et motive cette génération. L’abandon de l’approche autoritaire du « patron » et le développement d’une approche participative de « coach » deviendront plus importants que jamais. Les organisations performantes auront des dirigeants qui :

  • Coacher les employés pour créer des objectifs personnels et professionnels significatifs
  • Écouter pour comprendre et répondre aux besoins uniques de leurs employés
  • Sont ouverts aux nouvelles idées et prêts à essayer des choses qui risquent d’échouer
  • Offrir un environnement favorable qui comprend des commentaires constructifs fréquents
  • Créer un environnement de travail flexible qui récompense les résultats plutôt que les longues heures
  • « Suivre l’exemple » et démontrer la capacité d’obtenir des résultats

Ce style de leadership existe déjà dans de nombreux lieux de travail. Les premiers utilisateurs ont réalisé les avantages d’un engagement accru des employés, de la satisfaction des clients et des revenus. À l’avenir, ces dirigeants seront la norme plutôt que l’exception.

L’avenir est prometteur pour ceux qui gardent l’esprit ouvert et se concentrent sur les traits positifs considérables de la génération du millénaire. L’adoption de compétences en leadership qui créent un environnement favorable et motivant conduira à un plus grand succès.

Consultez notre page d’événements pour connaître les programmes de développement du leadership qui vous aideront à diriger encore mieux les autres.

Si vous souhaitez, recevoir nos blogs Focus, cliquez ici.