La personne idéale

Friday, June 17 2022

Par Carlos Hiroshi – À quelle fréquence les employés décident-ils d’abandonner une organisation par manque d’opportunités alors que leurs cadres supérieurs essaient de comprendre comment faire croître l’entreprise ? À quelle fréquence les opportunités commerciales sont-elles perdues parce que l’organisation n’a pas les bonnes personnes pour s’occuper des opportunités qui se présentent ?

D’après notre expérience, les propriétaires d’entreprise et les cadres supérieurs s’entendent pour dire que l’embauche et la rétention des meilleurs individus sont une priorité stratégique. Pourtant, beaucoup d’entre eux ne savent pas comment atteindre cet objectif. Ces entreprises ont du mal à pourvoir les postes clés et certaines d’entre elles continuent de considérer le développement de carrière comme un avantage pour les employés. Bien qu’il existe des plans de formation en place, ils peuvent ne pas être en phase avec les objectifs et les besoins stratégiques de l’entreprise. Une organisation qui prévoit de croître a plus de chances d’atteindre ses objectifs stratégiques si elle possède des plans de développement qui y sont liés.

Trouver la personne idéale

Certains gestionnaires croient encore qu’ils peuvent trouver des professionnels talentueux en volant d’autres entreprises, offrir des salaires plus élevés ou faire appel aux meilleurs recruteurs de cadres. Ils négligent les individus qui n’ont pas la possibilité de dévoiler leurs forces et leur potentiel.

La création de talents commence dès le processus d’embauche. L’utilisation d’outils spécifiques tels que les évaluations d’aptitude à l’emploi fourniront à l’organisation des informations sur les intérêts, les forces et les besoins de développement du candidat. Cela permet d’identifier ceux qui partagent les valeurs, l’attitude et les intérêts de l’organisation. Un tel alignement soutient le sentiment d’appartenance des nouveaux employés à l’organisation et réduit le risque de roulement.

Cherchez dans votre organisation les bonnes personnes avec des talents encore inconnus et demandez :
Avez-vous des plans de développement pour votre prochaine génération de leaders ?
Incluez-vous le développement des talents dans vos plans stratégiques pour soutenir l’avenir de votre organisation ?
Vos équipes seront-elles prêtes à concrétiser votre vision de l’organisation ?

Les dirigeants conviennent généralement que leurs employés sont l’atout le plus important de l’entreprise. Retenir et tirer le meilleur parti des talents n’est pas toujours évident. Le coaching individuel et l’autonomisation sont essentiels pour développer des individus qui ont des capacités et du potentiel. Nous constatons que le succès de la création de talents dépend de l’engagement de la haute direction, qui doit être en mesure d’aligner les plans de formation sur les objectifs stratégiques.

Vous souhaitez recevoir nos articles « Focus » hebdomadaires ? Cliquez ici!