Réfléchissez et devenez riche

Tuesday, July 26 2022

Nos pensées et nos corps sont inextricablement liés. Dans son classique, <<Réfléchissez et devenez riche>> Napoléon Hill partage son secret du succès : « Nous devenons ce à quoi nous pensons ». Ces sept mots m’ont inspiré à croire que si je pouvais contrôler ce à quoi je pensais, je pourrais contrôler ce que je deviendrais. Alors, quand j’étais plus jeune, je lisais avec voracité sur le « succès » ; des autobiographies de gens formidables, des livres « comment faire » et de la littérature inspirante.

J’ai écouté des cassettes audios et des CD en conduisant et j’ai recueilli littéralement des milliers de messages d’énergie positive – des messages qui ont renforcé ma confiance et mon énergie. Contrôler ce à quoi je pensais et nourrir mon cerveau des nutriments de la positivité, des objectifs clairement définis, des possibilités et des opportunités. Le sentiment que je pouvais accomplir tout ce que je voulais et mon niveau d’énergie m’ont permis de diriger quatre entreprises, d’écrire des livres, d’élever des enfants merveilleux et de faire du bénévolat dans ma communauté.

Méfiez-vous des influences négatives

Malgré cela, de temps en temps, les négatifs du monde peuvent saper mon énergie. Je peux me retrouver à lire des mystères plus sombres ou à écouter des nouvelles sensationnelles. Je deviens plus cynique à propos de la politique, de la religion et de l’humanité. Et je découvre que mon niveau d’énergie a souffert. Ce à quoi je pense ne correspond pas à mes objectifs et à ce que je veux devenir. Sans un niveau d’énergie soutenu, les activités significatives sont plus difficiles. Donc, lorsque cela se produit, il est temps de redémarrer.

Boostez votre énergie positive

  • Exercice quotidien – au moins 60 minutes
  • Mangez plus sainement – nous savons tous ce que cela signifie
  • Lisez quelque chose de positif ou de productif chaque jour
  • Remplacez les lectures plus sombres par des biographies ou des histoires inspirantes
  • Écoutez des podcasts positifs et instructifs en conduisant
  • Choisissez avec qui je m’associe – des personnes positives
  • Cultiver une attitude de gratitude – être reconnaissant pour ce que j’ai
  • Agissez sur les idées plutôt que de procrastiner
  • Recadrer les pensées négatives plutôt que de s’y attarder

L’énergie – à la fois positive et négative – est notre force vitale et elle est contagieuse. Il élève les autres ou les abaisse. Nous devons consciemment prendre des mesures pour protéger et renforcer ce pouvoir intérieur. Plus nous en avons, plus nous pouvons accomplir. Réfléchissez et devenez riche.

Cliquez ici pour vous abonner à nos blogs sur les ventes et autres sujets d’affaires pertinents.